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LPG or not LPG


Nous n'avons un
avenir que si nous respectons l'environnement !

Une bonne nouvelle : l' arrive aussi bientôt sur les camions équipés de moteurs diesel, les technologies évoluent !



Quelques avantages montrés par


Vous pouvez télécharger une présentation Power-Point construit à partir d'une étude universitaire sur les carburants alternatifs

Vous pouvez en savoir plus avec Wikipedia


Comment cela fonctionne-t'il ?




Les installations sont vérifiées au contrôle technique


Il est possible d'
équiper les motos comme vous pouvez le voir ici
Réservoir pour moto ou scooter que nous installons :






Bon voyage


Pour
économiser en consommant : écoconso



Calculez votre écoscore



Dans la flotte belge, la proportion de voitures diesel continue à augmenter, tandis que la portion de voitures à essence et GPL diminue (la tendance commence à s'inverser).  Tout comme les voitures electriques, les véhicules au gaz naturel sont une minorité en Belgique.  Ces tendances sont bien sûr également perceptibles dans la composition d'enregistrements de voitures neuves et d'occasion.
On a deux possibilités pour réduire l'impact environnemental des véhicules existants : d'une part, le post-traitement d'échappement et la conversion pour l'utilisation de carburants alternatifs d'autre part.  Dans la première catégorie, on pense principalement à l'installation d'un filtre à particules (FAP), et dans la deuxième à la conversion d'un véhicule à un carburant alternatif comme le GNV, GPL, HVP, le biodiesel ou l'éthanol E85.
Une étude de VITO et VUB a montré que l'Ecoscore augmente significativement par suite de chaque intervention, sauf après l'utilisation du biodiesel.
Ainsi, l'installation d'un FAP cause une augmentation moyenne de l'Ecoscore de 3 unités avec un moteur diesel Euro 4.
Cette amélioration s'élève même jusqu'à 4 et 9 unités, respectivement pour un Euro 3 et Euro 2 diesel.  Une voiture à essence qui est convertie au gaz naturel comprimé (GNV) voit augmenter son Ecoscore de 10 points.  Pour une conversion au GPL, le bénéfice est légèrement plus petit, mais toujours importante : en moyenne +8 unités.  On n'a pas pu estimer l'impact de la HVP sur l'Ecoscore dans cette étude à cause d'un manque de données concernant les émissions indirectes.  Les véhicules diesel qui fonctionnent sur le biodiesel ne voient pas monter leur Ecoscore.  Au contraire, leur Ecoscore baisse.  Cela est dû à une aggravation des émissions indirectes, avec une influence importante sur la qualité de l'air.  Selon les matières utilisées dans la production de bioéthanol (betterave ou canne) dans l'E85, l'impact sur l'Ecoscore est respectivement très grand (+18) ou géant (+23)


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